Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

Article-principal-soyez-un-maximaliste

 

 

J’étais en train de faire ma séance de musculation à la maison l’autre soir. Puis, j’ai pensé à une idée qui me paraissait importante dans notre vie en générale.

Nous avons tendance à accepter ce qui nous arrive sans nous poser de questions. Du moins, c’est ce que je perçois chez la majorité des gens. Nous sommes nées à un certain endroit, avec une certaine famille et environnement. En résumé, ce sont les circonstances extérieures qui nous entourent au départ.

Etant donné que nous ne cherchons pas à en savoir plus sur ce que peut cacher les secrets de la vie dans tout domaine confondue, nous acceptons notre situation par ignorance.

Et ceci est inacceptable ! (pour faire un joli jeu de mot)

Il est important de se questionner sur ce que l’on considère comme acquis et sur ce qui peut exister .

Cela montre que nous n’avons pas assez de curiosité ou d’ouverture d’esprit pour voir ce qui peut se cacher dans ce monde. Les gens qui peuvent exister, les activités passionnantes que l’on ne connaît pas encore, les pays époustouflants à visiter. Bref, tout ce qui compose la vie et qui fait que nous avons envie d’en apprendre plus sur ce qu’elle nous réserve.

Nous ne pouvons jamais savoir ce que l’on veut faire dans la vie et ce qui nous attire le plus, sans partir un minimum à l’exploration.

C’est pourquoi il est essentiel de côtoyer des personnes de différents horizons et cercles sociaux.

Commencez simple

 

Il n’est pas nécessaire de partir à l’aventure comme jack SPARROW de Pirate des caraïbes afin de vous ouvrir l’esprit et de découvrir de nouvelles choses.

Parfois, il n’y a même pas besoin de changer d’environnement pour se rendre compte de beaucoup de merveilles. Un changement de focalisation sur ce que l’on perçoit de notre environnement peut déjà nous en apprendre beaucoup.

Par exemple, si vous êtes étudiants, vous suivez différents cours qui vous plaisent plus ou moins selon vos affinités et votre personnalité. Souvent, on reste sur un aspect très théorique dans ces cours. On se contente d’apprendre les leçons et d’avoir une bonne note pour réussir ses examens.

Mais vous, étant donné que vous avez lu cet article et que vous voulez être plus ouvert au monde, Vous allez aller plus en profondeur.

Si vous apprenez une nouvelle connaissance, essayez de voir dans votre vrai vie à quel contexte cette information s’applique.

Parlez en à différentes personnes afin de voir ce que les autres en pensent.

Par exemple, il y a des cours d’économie, de politique ou toute théories que vous pouvez apprendre.

Ayez la curiosité d’en apprendre plus et de vous forger votre propre opinion sur la question.

C’est un juste milieu à trouve entre « Les autres ont tort, j’ai raison, je n’écoute que moi-même » et « Les autres savent toute la vérité, je dois écouter tous ce qu’ils me disent. « 

Il est important d’avoir un esprit critique à l’éveil. Il vous permettra de créer votre propre réalité en accord avec vos valeurs profondes et votre expérience.

C’est donc dans le terrain et dans l’expérience concrète que toute connaissance prendra vie.

C’est à ce moment précis que vous pourrez décider si cette théorie est intéressante ou bien si elle ne vous convient pas.

Vous forgez votre personnalité et votre culture générale.

Deux mélanges qui permettent à vos connaissances d’être actif et non pas accumulé comme dans une encyclopédie.

Donnez vous à 100 %

 

C’est surtout sur ce point que ma séance de musculation m’a le plus inspiré pour partager avec vous cet article. Je faisais mes différents exercices comme d’habitudes. Pompes, abdominaux, etc…

Et j’ai constaté que j’avais toujours tendance à faire des séries jusqu’à ne plus pouvoir remonter…

C’est à dire que je ne m’arrête pas avant d’avoir atteint ma limite lorsque je fais mes séances de musculation. J’émet même des cris de souffrances lorsque je me dépasse et que je fais une pompe en plus ! ( des cries de joies ?)

Et cela, pour moi, c’est un véritable plaisir de repousser ma limite à chaque fois. Je peux voir mes progrès au fil des mois et années qui passent.

C’est pourquoi il est important de se donner à fond dans tout ce que vous entreprenez !

N’y allez pas à moitié en visant un résultat minimum.

 J’attache de l’importance à rester détacher du résultat et ne pas s’identifier à nos réussites. Cependant, je trouve tout de même important de se dépasser et de tout donner dans l’action que vous effectuez.

Soyez à 100% concentré sur ce que vous faîtes et tentez de dépassez votre record.

Ne vous dîtes pas, c’est bon j’ai atteint mon objectif du jour, j’arrête.

Dîtes vous plutôt : « Ouah, je sens que je peux faire mieux et dépasser mon objectif du jour. »

Bref, ne soyez pas minimaliste.

Soyez au contraire, un maximaliste. (Je crois que je viens d’inventer un mot !)

Surtout les jours oú vous avez une bonne motivation, ne vous contentez pas de juste faire votre tâche du jour, explosez votre objectif. Usez de toute votre énergie et concentration pour abattre encore plus de tâches. Dans le cas du sport ou musculation, faites plus de séries, allez encore plus loin. 

Ayez des objectifs précis à accomplir chaque jour, mais n’hésitez surtout pas à les dépasser !

C’est la seul fois oú vous êtes autorisés à ne pas respecter vos objectifs. 🙂

Cela va seulement dans ce sens hein ! Ne vous dîtes pas cool, je ne respecte pas mon objectif, donc j’en fais moins.

C’est pourquoi il est important de choisir une voie qui vous passionne et montre le meilleur de votre potentiel !

C’est de cette manière que tant de gens ont su réussir et persévérer malgré les difficultés. En effet, il peut y avoir un manque de résultat à court, moyen ou long terme.

Nous ne sommes pas tous égaux. Certains réussiront en quelques mois leur objectif.

Tandis que d’autres prendront peux-être des années pour le même résultat.

Et ce n’est pas très important. Tant que vous avancez vers une voie qui vous passionne et qui vous fait vibrer, avancez à votre rythme.

Le plus important est de ne jamais s’arrêter.

Si vous courrez et que vous ne tenez pas le rythme, continuez à marcher, si vous ne pouvez plus marcher, trouvez quelqu’un pour vous soulever et si personne ne peut vous soulever, imaginez vous en train d’avancer.

C’est cela l’état d’esprit que je voudrais transmettre à travers ce blog.

N’ABANDONNEZ JAMAIS. Et même si vous avez abandonné, n’abandonnez toujours pas.

Qu’est-ce que je veux dire là ? Oubliez que vous avez abandonné ou plutôt acceptez que vous avez abandonné et remettez vous à l’action.

Tant que vous respirez, que vous êtes présent dans ce monde, rien n’est joué et tout est possible.

C’est cela pour moi être un maximaliste ! 🙂 ( Ce mot existe en faite ! )

Laissez une trace au monde

 

maximaliste-article-laissez-une-trace-au-monde

Le partage. C’est une valeur humaine essentielle qui nous permet de sentir que nous avons une utilité bénéfique pour ce monde. Peu importe la manière dont vous opérez pour ce partage.

C’est à dire qu’il existe plusieurs manière de laisser une trace de notre vie, de nos valeurs et de nos compétences. Cela peut être le cas d’un enseignant qui est passionné par son sujet et qui transmet tout ce qu’il sait de tout son cœur à ses élèves.

Cela peut être votre ami qui vous donne des conseils afin que vous réussissez à atteindre votre objectif ou rêve. Cela peut être quelqu’un que vous suivez sur internet via un blog ou tout autre plateforme. (moi ;)). Comme vous le constatez, il y a différents moyens d’arriver au même but.

Il suffit d’avoir une véritable envie et motivation profonde de partager qui l’on est et ce que l’on veut transmettre aux future générations.

Chacun a ses talents, chacun a ses passions et chacun a son expertise. Par contre le dénominateur commun est : Le partage. Le transmission d’une partie de nous même car j’estime que lorsque quelqu’un nous enseigne quelque chose, il nous enseigne pas juste une information brute et rationnelle, il partage avec nous son originalité, sa personnalité et sa vision des choses.

Il y a une vie dans cet enseignement qui est insuflé par la personne qui vous apprend tout ce qu’elle sait mieux faire au monde.

C’est cela la beauté du développement personnel. Vous ne le faîtes pas que pour vous.

Une personne qui progresse et évolue, impactera automatiquement d’autres personnes qui vont le voir évoluer et voudront prendre exemple sur cette même personne.

Nous donnons une énergie positive aux autres et par nos actions les motiveront beaucoup plus que par nos mots. Si quelqu’un vous voit réussir un projet qui lui semblait impossible à réussir, il sera très certainement convaincu que c’est possible. Alors que si vous lui aviez juste affirmé cela par votre parole, il aurait pu facilement ne pas vous croire et se trouver des excuses.

Donc … inspirez les autres par votre passage à l’action quotidien. Soyez celui que l’on veut citer pour démontrer à quel point tout est possible dans la vie.

Soyez un exemple qui rayonne à sa manière pour ses propres objectifs.

Partagez votre expérience avec le plus de personnes possibles.

Plein de gens sont à la recherche de nouveaux savoir dans tous les domaines de la vie.

Chacun peut apporter sa contribution pour aider les autres à évoluer tout en évoluant par la même occasion. C’est une une sorte de synergie qui se crée.

Une onde de personnes positives qui se transmettent les uns les autres leurs énergies et leurs savoir.

Vous pouvez en faire partie à deux conditions : Progression, confiance et communication

Progression

La progression est essentielle car si vous voulez que les autres retirent un enseignement de ce que vous voulez leur transmettre, il faut avoir une certaine expérience et un certain savoir sur notre domaine. Avoir un objectif à atteindre et avancez d’un pas chaque jour devrait faire partie de votre quotidien !

De cette manière vous aurez les clés nécessaires et surtout l’expérience de terrain nécessaire pour enseigner votre savoir avec passion.

Confiance

Confiance en soi et confiance en les autres. Il faut avoir suffisamment confiance en soi pour partager notre savoir sans se sentir menacer par les autres et par l’échec.

Certaines personnes ont tendances à garder leur savoir pour eux pour savourer de manière égoïste leur réussite. Mais, même sans porter aucun jugement sur cette attitude, ils ne se rendent pas compte compte des bénéfices que cela peut apporter de partager notre savoir avec les autres.

On peut en apprendre tellement plus sur nous même et sur notre domaine d’expertise.

Nous sommes des élèves à vie parce qu’on ne finit jamais d’apprendre.

Nous pouvons faire des rencontres avec des débutants passionnés par notre sujet et vivre une véritable expérience humaine. Et je sais que quand plusieurs personnes passionnés et motivés se réunissent en un seul endroit pour partager leur expérience, cela crée un feu dynamique pour l’action. On en revient avec plein d’enseignement et de motivation si l’on est débutant et plein de satisfaction, de partage et également d’apprentissage si l’on est un expert.

  Communication verbale

 

article-maximaliste-communication

Etant donné que vous voulez créer un échange et apprendre de nouvelles connaissances aux autres, cela passera forcément pas la voie de la communication.

Il y a la communication verbale qui sera toute votre théorie en lien avec votre domaine et également les mots que vous choisissez pour communiquer avec votre audience.

Parfois les mots ont un certain impact sur les autres. C’est pourquoi il est intéressant d’utiliser certains terme plus marquant que d’autres.

Par exemple, le conseil « Soyez positif au quotidien » sera plus impactant et approprié que

« Ne soyez plus négatif et désespérée  » .

Pourquoi ?

Relisez chacune des phrases et voyez ce que vous ressentez en les lisant ?

Alors ?

Dans la première vous devriez sentir une légère émotion positive.

Tandis que dans la seconde, vous ressentez les effets négatifs des mots « négatif » et « désespérée » .

C’est pourquoi les mots ont une certaine influence sur l’audience à qui vous vous adressez dans certains contextes.

Mais, le moyen de communication dont vous disposez et qui a un impact bien plus important sur les autres est :

 Communication non verbale

C’est avec celle-ci que vous communiquerez vos émotions et vos mouvements corporels lorsque vous interagissez. C’est tout un ensemble d’informations qui sont détectés par les personnes qui vous écoutent vous exprimer. Il y a le ton de votre voix : Avez-vous une voix plutôt grave ou aiguë ? Parlez-vous de manière rapide et précipitée ou bien de manière lente et calme ?

Vos yeux : Arrivez vous à soutenir le regard de vos interlocuteurs ou bien cherchez vous constamment à l’éviter. Avez-vous un regard intense qui transmet votre motivation et vos valeurs ?

Votre démarche : De quelle manière occupez-vous l’espace ? Êtes vous en train de gigoter dans tous les sens ou êtes-vous en train de vous déplacer lentement dans la pièce comme si vous étiez chez vous ?  Avez des mouvements énergiques et vifs ou bien mous et lents ?

Votre posture : Êtes-vous droit avec la poitrine légèrement ressortie ou bien êtes vous avachi, courbé ? Mettez vous vos mains dans vos poches ? Avez-vous les bras croisés ? Les jambes croisées ?

Vous constatez qu’il y a beaucoup d’éléments cités lorsque nous parlons de langage non verbal.

Pourtant, ce n’est qu’une infime partie de tous les détails perçus par le cerveau de votre audience.

Il y a des milliers de détails dans l’expression de visages des autres, que l’on ne pourrait pas tous les citer.

Prenez conscience de votre langage non verbal afin de le corriger petit à petit.

Même si votre langage non verbal transparaît de manière inconsciente, vous pouvez tenter de le modifier consciemment en y allant petit à petit. De cette manière, vous améliorez votre manière de communiquer avec les autres et ainsi vous faîtes passer le message que vous voulez transmettre de manière plus efficace !

Vous pouvez commencer par changer votre posture en prenant conscience au quotidien de la manière dont vous vous tenez.

A chaque fois que vous vous surprenez à avoir une posture avachie, prenez en conscience et tenez vous droit.

Mais surtout… ne vous blâmez pas ! C’est complètement inutile.

Prenez simplement conscience que vous changerez votre posture petit à petit car tout changement prend un certain temps avant d’être assimilé.

Faîtes en de même pour chaque modification de votre langage non verbal.

Tentez de soutenir petit à petit plus longtemps le regard des personnes que vous croisez ou de vos proches. Allez-y par étape, et félicitez vous en vous récompensant à chaque fois que vous progressez.

C’est de cette manière que vous réussirez à avancer malgré les difficultés.

Il y a deux manières de changer votre communication non verbale.

La première est de la modifier consciemment comme je vous l’explique ci-dessus.

La deuxième manière est de changer votre état d’esprit.

Les progrès que vous ferez en changeant votre langage corporel devrait être un tremplin pour vous attaquer au problème de fond qui vous donnes une mauvaise communication non verbale : Le manque de confiance en soi. .

C’est en travaillant sur vos réussites et en sortant de votre zone de confort que vous allez forger votre estime et confiance et vous.

Ainsi, sans même en prendre conscience, vous verrez votre manière de parler, votre manière de vous déplacer et votre manière de communiquer devenir plus douce, plus calme et plus imposée qu’auparavant !

Vous êtes ce que vous pensez de vous même.

Transmettez des bonnes émotions aux autres et votre vie sera facilitée !

Taha.

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !

Le sport et le bien-être quel lien ?

...
Lire

Comment réussir sa vie amoureuse

...
Lire

[Podcast] L’influence de nos mots !

...
Lire

Suivez mes vidéos !

Mon guide pour vous lancer !

advertisement

Rejoignez-moi !

Archives

Qui vous écrit ?

L'auteur du blog

Salut, je m’appelle Taha, je suis le créateur du blog :

Comment réussir sa vie

Pour connaître mon histoire et mon parcours, clique sur ma photo ou « L’auteur du blog ».