Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

Dans cette vidéo, je vous explique en quoi se plaindre est néfaste pour vous et votre développement personnel. C’est une vilaine habitude qu’il est important d’éradiquer le plus vite possible. C’est comme une chanson que l’on aime bien chantonner, car ça nous fait du bien. Derrière ce soulagement temporaire quand vous râlez se cache des émotions négatives en vous.

Le but de cette vidéo est vous aider à diminuer cette habitude jusqu’à la faire pratiquement disparaître à terme ! Quand vous réussirez ce challenge, vous vous ferez du bien non seulement à vous, mais en plus aux autres ! On vous dira merci pour vos nouvelles résolutions et vous pourrez aller de l’avant bien avec un lourd poids en moins !

 

Se plaindre est une vielle vilaine habitude qu’il est important d’éradiquer. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça ne vous apporte rien de positif, bien au contraire ! Quand vous vous plaignez, vous confirmez à votre subconscient que votre vie est pourrie et que vous êtes une victime. Ce comportement n’implique pas de responsabilité et de contrôle sur votre vie ! Vous vous sentez sans pouvoir sur votre vie et son déroulement. Ça ne fait pas rêver hein ?

De plus, le fait de vous plaindre souvent imprègne votre état d’esprit d’une négativité permanente et de croyances négatives. Ici, je fais la distinction entre le fait de se plaindre verbalement ou silencieusement dans votre tête. Dans le cadre de cet article, je fais référence au fait de se plaindre à haute voix, qui à mon sens est encore plus néfaste que seulement dans votre tête.

En effet, quand vous prononcez des paroles négatives trop souvent, vous êtes littéralement imprégnés par cette négativité. Ça devient votre nouvelle réalité ! Nous avons tous parfois tendance à nous plaindre de temps en temps. Le problème, c’est quand ça devient excessif et récurant ! Vous plaindre 5 fois en une journée n’est pas la même chose que de vous plaindre en permanence plus de 100 fois par jour. C’est la répétition qui crée nos habitudes mentales et donc moins vous vous plaindrez, plus vous serez facilement déprogrammé de la négativité.

Vous utilisez la loi de l’attraction contre vous

 

La loi de l’attraction implique que nous attirons à nous ce à quoi nous pensons le plus. Vos pensées et ceux sur quoi vous vous focalisez a donc une assez grande influence sur le déroulement de votre vie.
Par conséquent, quand vous vous plaignez, vous rassemblez toute votre attention et votre focalisation sur ce que vous voulez fuir à tout prix ! C’est-à-dire que vous allez évoquer vos problèmes, votre vie si difficile, la manière dont les autres vous traitent, etc.

Même si ce que vous dîtes a une part de vérité, vous ne faîtes que renforcer vos problèmes en les évoquant. Vous vous éloignez de plus en plus des solutions de cette manière.

Vous impactez les autres

 

Un autre élément important dans le fait de se plaindre est que vous influencez négativement les autres. Pire encore, vous agacez la plupart d’entre eux même s’ils n’osent pas vous le dire. Non seulement vous plaindre ne résout pas vos problèmes, mais en plus, vous rajoutez un autre problème aux autres : Votre influence négative ! Ça rejoint mon article sur 3 conseils pour progresser 10 fois plus vite. Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus ! Et si vous ne voulez pas diminuer la moyenne de vos proches, il est temps de cesser de vous plaindre ! Vous voulez attirer des personnes positives dans votre vie ? Qui vous poussent de l’avant ? Ça commence par vous !

En effet, il est rare de trouver des personnes confiantes et positives vouloir s’entourer de personnes négatives qui râlent ! C’est plutôt le contraire, elles iront plus volontiers vers des personnes qui les inspirent et qui ont un état d’esprit similaire. À vous de changer ! Vous avez votre destin entre vos mains. Vous voulez fréquenter des personnes qui vous poussent vers le haut n’est-ce pas ?

Mais ça ne fait pas tout. Je vous propose de voir un peu plus loin et de vous considérer comme responsable de la manière dont vous allez influencer les autres ! En arrêtant de vous plaindre et en devenant plus positif, vous serez une source d’inspiration pour les autres. Vous allez partager avec eux votre énergie et leur donner de vous ressembler à leur tour. Vous facilitez leurs potentielles transformations vers une meilleure version d’eux-mêmes !

Cessez de vous plaindre dès maintenant !

 

Désormais, je vous propose de passer à l’action ! Je vais vous donner une astuce qui va grandement vous aider à prendre conscience de votre plus ou moins grande tendance à vous plaindre et vous aider à y remédier. Le processus se fait petit à petit. Si vous êtes un grand râleur, c’est avec le temps et la répétition que vous allez progressivement réduire cette tendance

Je vous propose, dès aujourd’hui, de comptabiliser le nombre de fois où vous allez râler. Vous pourrez simplement vous engager à tirer un trait sur une feuille à chaque fois que vous vous apercevez que vous râlez. Que ça soit contre les autres, contre la crise financière, contre vous-même ou un simple bruitage comme « Rhooo », tirez un trait, tout compte !

Puis, au fur et à mesure, faîtes de votre mieux pour vous contrôler et réduire le nombre de trait au minimum ! Pérserverez, car c’est avec le temps et la répétition que vous y arriverez !

Conclusion

 

Comme vous l’avez vu tout au long de l’article, se plaindre est autant néfaste pour vous que pour les autres. Vous ne faîtes qu’amplifier un mal déjà existant en vous en le repétant sans cesse. Le fait de couper ce cercle vicieux en réduisant leur nombre va vous permettre de changer de lunette et commencer à percevoir la vie et le monde d’une autre couleur …

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !