Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

L’apprentissage est une partie importante de votre vie et de votre évolution personnelle. Le savoir est un bien précieux qui pourra être utilisé d’une manière plus ou moins efficace selon votre comportement et vos actions. Êtes-vous prêt à prendre cette partie de votre vie en main ? La lecture régulière est une des meilleures habitudes que vous pourrez prendre dans votre vie.

C’est de cette manière, que petit à petit, vous vous verrez évoluer vers une meilleure version de vous-même sans avoir l’impression de trop travailler. L’effet cumulé est un puissant levier pour votre évolution à long terme. Ce sont ces petites actions que vous faites chaque jour qui construisent les fondations de votre avenir.

 

Lire à petit prix 

 

 

En tout cas, dès que vous avez pris l’engagement de lire chaque jour des livres pratiques qui peuvent améliorer votre vie, vient la question du budget à prévoir pour ce bel engagement. Contrairement à ce que vous pourriez croire, il n’y a pas besoin de mettre énormément d’argent pour acquérir un savoir qui n’est pas moins très précieux ! Les livres dans ce sujet varient entre une dizaine d’euros à une vingtaine d’euros. Les prix sont encore plus bas pour les livres en version numériques avec des plateformes comme Kindle qui proposent une sélection de beaucoup de livres de nos jours ! Nous sommes à l’ère du numérique et ça implique que le savoir est distribué d’une manière massive. Nous pouvons apprendre de tellement de manières grâce à internet ! Vidéos, articles, E-books, livres, des véritables pépites qui auront une influence sur le déroulement de votre vie !

Si vous investissez un peu d’argent pour vous acheter une tablette, vous pourrez télécharger énormément de livre sur le sujet à un prix généralement moins élevé que les livres en format papier. Si vous combinez lecture de livres sur Kindle, par exemple, et visionnez des vidéos gratuitement sur YouTube ( comme les miennes 😉 ), vous arriverez à accumuler un énorme savoir à faible coût. Tout ce savoir vous permettra d’évoluer, de trouver votre voie, d’être plus sûr de vous et de créer l’abondance financière qui vous permettra finalement d’agrandir votre budget pour investir sur vous-même.

Amazon offre même une offre qui vous permet de télécharger les livres que vous voulez dans leur boutique pour seulement 10 euros par mois. Si vous êtes un grand lecteur et que vous aimez dévorer des livres, c’est l’idéal ! Si vous lisez au moins 2 livres par mois, votre abonnement est déjà rentabilisé ! À vous de voir ce qui vous convient ! Le seul inconvénient, c’est que si vous stoppez l’abonnement, vous devrez rendre les livres.

 

Optimisez votre temps 

 

 

De plus, si vous voulez lire plus sans investir beaucoup de temps, vous pouvez vous mettre à écouter des livres également ! Cette habitude vous permettra de vous former tout en optimisant votre temps ! Vous pourrez, par exemple, repasser vos vêtements, faire un jogging ou préparer le repas tout en écoutant votre livre !

J’adore ce concept et je combine la lecture de livres avec l’écoute de livres dans mon quotidien !
Les formations avancées et le coaching peuvent être de véritables tremplins qui vous guident pas à pas vers vos buts ! Ça coûte plus cher certes, mais si vous avez un budget assez grand pour ça, ça vaut la peine d’investir sur vous-même afin de progresser encore plus vite et de manière plus personnalisée grâce au coaching.

Pourquoi investir en vous-même ?

 

Mon but dans cet article est d’éliminer toutes vos excuses et limitations financières à propos de la lecture et de l’apprentissage dans le domaine du développement personnel. Nous sommes dans l’ère de l’abondance et si vous n’avez vraiment pas les moyens de vous acheter des livres pour le moment, vous pouvez toujours les emprunter à la bibliothèque pour commencer. Ça peut être une bonne solution malgré l’inconvénient de ne pas pourvoir surligner dessus et de devoir rechercher la disponibilité des livres qui vous intéressent. En tout cas, comme vous le constatez, tout est accessible à celui qui veut se lancer !

Je ne le répéterai jamais assez : investir en vous-même est l’un des meilleurs investissements que vous pourrez faire dans votre vie. Ça vaut la peine d’y mettre un budget conséquent par rapport à vos autres priorités dans votre vie. Je suis prêt à sacrifier des bons restaurants pour continuer à investir dans des livres. Je suis prêt à ne pas m’acheter le dernier Smartphone qui coûte le prix d’un ordinateur afin de continuer à investir sur moi-même. La question est : Et vous, qu’êtes-vous prêts à sacrifier pour le moment ? 

De plus, ces sacrifices n’ont pas nécessairement besoin d’être faits pour toujours ! Dès que vous aurez un plus grand budget, vous pourrez investir sur vous-même tout en vous octroyant les plaisirs que vous aimez. Ça sera une question de goûts et de priorité après ça.

En tout cas, le fait de mettre votre développement personnel en priorité, est le meilleur moyen pour vous d’être épanoui d’avoir du succès dans tous les domaines de votre vie, également la réussite financière ! Au fond, ces petits sacrifices seront les fondements de votre future abondance financière, qui sait ? Tout dépend de vous !

Si vous voulez des exercices concrèts et pratiques pour votre bien-être et votre réussite, investissez dans mon E-book ! Je n’y suis pas allé à moitié et je partage avec vous toutes mes astuces qui m’ont permis de développer un meilleur état d’esprit et une vie qui me correspond mieux !

Bonne lecture !

 

Taha MOULINE.

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !