Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

Retranscription textuel de la vidéo :

 

Bonjour à tous ! Ici Taha MOULINE, du blog comment réussir sa vie.net et aujourd’hui, je vais vous parler de l’importance de penser pour soi-même. Le fait de penser par soi-même, le fait de croire en ses propres idées, le fait de d’écouter nos propres ressenties et nos propres idées avant de prendre une décision et avant d’écouter les conseils des autres est un élément qui est important pour votre développement personnel. En fait, le filtre que vous allez mettre par rapport à ce que vous recevez va dépendre de chacun d’entre vous ! 

 

Nous sommes tous différents 

 

 

Nous sommes tous différents, nous avons des personnalités différentes, nous avons des goûts différents et nous avons surtout des valeurs différentes. Et aujourd’hui, nous sommes entourés par un monde oú l’information, les choix et les possibilités sont de plus en plus grandes et de plus en plus infinis et nous sommes constament attirés, constamment intérompus et influençés par toutes ces stimulations extérieures, par tout ses choix possibles, par tout le marketing qui se passe quand on vend une idée, un produit, un service, un choix d’école, une formation et tout ce que vous aurez à choisir que ça soit pour votre vie professionelle ou votre vie privée et votre manière d’agire. Il y aura des manières de vous convaincre, de vous attirer. 

Il y aura des points de vues, des arguments pour vous décider de faire ces choix. Pour vous décider de Commencer le fitness ou pas. Pour vous décider à faire de la danse ou de la course à pied. Pour vous décider d’aller en école d’ingénierie ou psychologie. Pour décider d’être plutôt salarié ou indépendant. Pour vous décider d’être indépendant dans le domaine de la restauration, de la comptabilité ou plutôt un travail plus humain comme la psychologie ou le coaching.

En gros, vous avez vraiment une infinité de possibilités et c’est à vous de faire le tri dans tout ça ! C’est à vous de penser par vous-même et d’émettre vos propres filtres internes à toutes les idées que vous recevez, à toutes les stimulations que vous recevez de votre environnement. 

Et la manière donc vous allez procéder pour mettre ce filtre interne, va être d’écouter vos propres ressentis, d’apprendre à écouter vos propres émotions. Si vous apprenez à les écouter, vos émotions ne mentent jamais ! Ce que vous ressentez, c’est ce que vous ressentez ! En générale, quand vous ressentez quelque chose , c’est que c’est lié à une intuition. 

Par exemple, si vous ressentez une émotion négative pendant votre passage à l’action, c’est soit que vous avez trop peur, que vous n’avez pas l’habitude ou bien, c’est une incongruence, c’est-à-dire que ce que vous faites ne vous convient pas. Vous ne vous sentez pas à 100 pourcent à l’aise dans le choix que vous avez fait malgré que vous trouviez des raisons rationnelles pour avoir choisir ce choix. Oui, c’était la bonne décision de manière rationnelle ! Mais d’un point de vue émotionnelle, ce n’était pas votre décision, pas la bonne décision pour vous et ce n’est pa la décision qui allait avec vos propres valeurs. 

 

Faîtes-vous confiance

 

Commencez à partir d’aujourd’hui, à petit à petit penser plus par vous-même, à prendre vos propres décisions. Même si vous lisez le livre d’une personne experte sur le sujet, n’oubliez jamais de passer par votre propre filtre interne, vos propres priorités, vos propres envies, vos propres désirs et votre propre personnalité ! 

C’est en passant par ce filtre et en écoutant les conseils des meilleurs experts dans ce monde, que vous allez réussir à transcender, à passer à l’action, à vous dépasser et à réussir à atteindre la vie qui vous correspond à vous et à vous seul ! Tout en suivant les principes des meilleures personnes qui ont déjà réussi sur cette planète. 

Ce n’est pas en appliquant à 100 pourcent les principes des autres que vous allez réussir votre vie. C’est plutôt en vous inspirant et en appliquant un cocktail des personnes qui vous inspirent et en l’adaptant à vous-même , votre propre vie et à ce que vous voulez vraiment et qui vous êtes vraiment. 

C’est très lié à l’estime de soi par rapport au fait d’être plus détaché du regard des autres et avoir une meilleure estime de vous-même va vous aider à prendre compte votre propre avis en premier. Sans bien sûr oublier de vous remettre en cause quand il est nécessaire et que votre méthode ne fonctionne pas. 

 

Taha MOULINE

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !