Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

 

 

 

L’énergie est une notion humaine et vitale et qui compose chaque être humain sur cette planète. Nous en avons une quantité limitée et la manière dont nous l’utilisons va déterminer la manière dont on va accomplir nos projets. Nous avons souvent tendance à trop disperser notre énergie sans être économe par rapport à celle-çi. Ça veut dire que nous dispersons notre énergie sur beaucoup de projet à la fois, au lieu de focaliser et de concentrer notre énergie sur notre projet prioritaire.

 

 

Retranscription textuel : 

Nous devenons moins efficace

 

Aujourd’hui, je vais vous parler du sujet de comment manager votre énergie, comment faire en sorte que vous utilisiez toutes vos ressources et toute votre énergie pour les projets importants pour vous au jour le jour. En clair nous avons souvent tendance à disperser notre énergie, c’est-à-dire que nous mettons toute l’énergie que nous avons à disposition dans beaucoup de projets à la fois.

Par exemple, vous avez déjà connu quelqu’un qui veut tout faire à la fois et qui a dix projets en 1 jour et qui n’arrive pas à toujours avancer dans chacun des projets. Il se disperse tellement qu’il avance par exemple que de 1 % dans chacun de ses projets, mais il n’arrive pas à finir une tache spécifique, une tâche précise dans la journée.

Donc, c’est typiquement un cas de dispersion d’énergie et de multi-tache. A mon avis, ce n’est pas une bonne stratégie. Evidemment, vous n’allez pas faire qu’une seule tâche en une journée ou qu’un seul projet. Parfois, vous allez faire, par exemple, du sport pour votre projet de développement personnel, pour entretenir votre santé, pour améliorer vos perforemances physiques, et également travailler sur votre projet professionnel. Mais ce que je veux dire par là, c’est de ne pas en mettre trop, par exemple, 4 ou 5 projets en une journée, ça peut vite être beaucoup.

Quand je dis trop, ce n’est pas qu’une question de temps, même si vous avez assez de temps pour faire ces dix projets en une journée. C’est de l’énergie dont je vous parle ! L’énergie à disposition, la concentration. Quand vous vous réveillez le matin, vous êtes comme une batterie rechargée d’énergie et plus vous accomplissez de choses, plus vous réfléchissez, plus vous faîtes des efforts physiques, plus vous allez utiliser de l’énergie. Et à terme, si vous faites beaucoup de choses, beaucoup de travail mental et physique, vous allez utiliser cette énergie dans beaucoup de projets à la fois et vous n’allez pas la focaliser sur un projet principal.

Donc, mon conseil numéro 1 est : Définissez des priorités pour vos projets. Chaque jour, quand vous vous réveillez le matin, ayez un projet en tête, une priorité absolue pour laquelle vous voulez mettre toute votre énergie. C’est ça la clé.

Accumulez de l’énergie

 

Maintenant, le deuxième point dont j’aimerais parler, c’est « D’ou vient cette énergie ?  »

Notre énergie vitale est celle que l’on utilise durant la journée est très influencée par notre style de vie. C’est-à-dire le style de vie que nous avons au quotidien et ce que vous mangez chaque jour !

Si vous mangez des aliments sains par exemple, vous avez beaucoup plus de chances d’avoir une bonne énergie ! Alors que si vous mangez n’importe quoi et que vous n’êtes pas prêts à prendre soin de votre alimentation et que vous ne faites jamais de sport, vous en aurez moins. Par exemple, si 30 jours sur 30, vous ne faites pas de sport, ça va se sentir dans la manière dont vous travaillez la journée, sur les projets que vous entreprenez et sur votre productivité de manière générale. Donc, je n’ai qu’un conseil : Ayez un style de vie qui est favorable pour avoir une bonne énergie et être en forme.

Mangez sainement, faîtes du sport régulièrement. Faire du sport peut paraître comme une contrainte, mais ça peut être génial et amusant. Trouvez un sport qui vous plaît , trouvez quelque chose qui vous fasse plaisir, qui vous passionne et qui soit vraiment important pour vous et faîtes le ! Allez faire du sport, amusez-vous, rencontrez des gens ! Vous pouvez farie des activités et rencontrer plusieurs personnes. De cette manière, à force de combiner tous ces éléments, de bien vous alimenter, de faire du sport, vous allez finir par développer une bonne énergie au quotidien. Donc, c’est ça la clé à mon avis !

Le sommeille est également un point important ! Dormez au moins 8 heures par jour, surtout si vous faîtes du sport, de cette manière quand vous vous réveillerez, vous allez être plein d’énergie et prêt à travailler. Ne voyez pas uniquement à court terme ! À court terme, même si vous décidez de ne pas dormir pendant la nuit et que vous voulez avancer un projet, vous alllez faire plus de travail à court terme.

Mais à moyen et long terme, les prochains jours et le lendemain, vous allez être complétement lessivés et fatigués. Même si vous vous forcez à travailler, vous ne serez pas efficace, vous ne serez pas à 100%, vous serez usés. C’est ça que nous avons parfois de la peine à comprendre. Nous pouvons prendre ce conseil à l’autre extrême, un extrême trop grand, c’est de trop travailler, de ne pas assez vous reposer, de ne pas assez dormir, de ne pas prendre de temps pour le loisir, de ne pas vous changer les idées.

Conclusion

 

Donc, dormez assez ! Alimentez-vous bien ! Faîtes du sport ! Mangez assez de fruits et légumes ! Je ne vais pas rentrer en détail dans cette vidéo dans les bases de l’alimentation. Mais, mangez assez de fruits et légumes riches en vitamines. Mangez des repas équilibrés et puis passez à l’action ! Seule l’action concrétisera tout cela afin d’accomplir vos priorités et de maximiser votre énergie !

Taha. 

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !

Suivez mes vidéos !

Mon guide pour vous lancer !

advertisement

Rejoignez-moi !

Archives