Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

Retranscription textuel : 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du sujet de profiter de la vie. Qu’est-ce que ça veut dire profiter de la vie ? Quelle est la définition commune, on pourrait dire la définition de la société par rapport à cette notion de profiter de la vie ? Souvent, nous avons tendance à croire que profiter de la vie, c’est juste, par exemple, profiter des choses à court terme, des satisfactions à court terme comme par exemple, faire la fête, manger une bonne pizza, faire des choses qui nous procurent du plaisir sur le moment, mais à mon avis, cette définition, de profiter de la vie me paraît un peu limitée, car ce n’est pas vraiment ça qui nous rend heureux à long terme. Sur le moment, ça peut nous faire plaisir évidemment de manger une pizza entre amis, de faire la fête, de danser à fond avec nos amis. C’est également pour moi, une source de plaisir toutes ces activités. Ce n ‘est pas que ces activités soit « mauvaise » en soi.

C’est plutôt le fait de définir son bonheur, le fait de profiter de la vie et définir ce profit par ces simples instants T. Le fait d’attendre de manger une bonne pizza, d’attendre le Week-end pour faire la fête, de boire à fond, même si ce n’est pas forcément mauvais en soi à juste dose. Mais, le fait de dépendre de ça pour vivre sa vie, pour moi, c’est nocif.

C’est pourquoi, j’aimerais partager avec vous, dans cette vidéo, mon point de vue sur le fait de profiter de la vie. Qu’est-ce que ça veut dire profiter de la vie ? Ça m’amène à mon deuxième point que j’aimerais aborder dans cette vidéo. Pour moi, profiter de la vie, ça peut être quelque chose de totalement banale et anodin. Ce n’est pas forcément quelque chose d’impressionnant que les gens qui vont vous voir le faire, vont être totalement impressionné et vont dire « Wouahhh » Qu’est-ce que c’est que ça ! C’est incroyable, il a une vie géniale !  » Ça peut être des choses totalement banales qui peuvent vous rendre heureux.

Personnellement, ce qui me rend heureux, c’est d’avancer mes objectifs chaque jour, même les choses les plus banales comme par exemple, aujourd’hui, j’étais en train de peaufiner mon travail de mon nouvel E-book qui va bientôt sortir :  » Les 4 piliers du succès » et j’étais en train de faire la couverture d’une fiche pratique que je mettrai en bonus et ça m’a pris une demi-heure pour réussir à ajouter le mot « Fiche pratique » avec le logiciel paint. Donc en gros, rajouter le mot pratique dans ma couverture. Rien que d’avoir réussir à faire ça, c’est totalement banal, mais j’étais tellement fier de moi de l’avoir fait, j’avais galéré pendant une demi-heure à juste marquer cette petite phrase pour qu’elle soit bien sur la couverture et le fait d’avoir réussir cette simple petite action me rend en partie heureux !

Ça fait en sorte que ma vie soit géniale ça fait en sorte que ça rajoute du piment dans ma vie.
C’est ces petites choses qui sont très personnelles à vous par rapport à votre projet et votre vie que vous devez viser. Visez les choses qui sont vraiment importantes pour vous.
Visez vos propres passions, vos propres expériences, vos propres banalités du quotidien, vos propres petits pas du quotidien qui vous rendent heureux.

Pour moi, profiter de la vie, ce n’est pas forcément un feu d’artifice extraordinaire, ce sont vraiment les petites choses dans votre vie qui vous rendent heureux.

Donc, ça m’amène à mon troisième point de ma vidéo qui est l’aspect personnel de votre vie. L’aspect personnel de profiter de votre vie. Ça sera totalement différent par rapport à moi, par rapport à vous, par rapport à vous quelqu’un d’autres. Chacun a sa propre vision de profiter de la vie. Chacun a ses propres projets, chacun a ses propres rêves, chacun a ses propres envies. Par exemple, moi, j’adore la danse, j’adore faire ça comme du sport, comme du cardio. Mais quelqu’un d’autres pourra détester danser, ça ne sera pas du tout ça profiter de la vie pour lui. Cherchez ce qui vous plaît personnellement, cherchez ce qui vous fait vibrer, cherchez ce qui vous rend heureux et expérimentez au maximum afin d’avoir le plus d’expériences possibles et plus vous aurez d’expériences et plus vous aurez la possibilité de savoir ce que vous voulez vraiment dans la vie !

Donc, pour conclure cette vidéo, je dirai  » profiter de la vie, ce n’est pas un feu d’artifice ! « 

Taha MOULINE. 

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !

Suivez mes vidéos !

Mon guide pour vous lancer !

advertisement

Rejoignez-moi !

Archives