Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

 

Compléments et résumé de la vidéo : 

Nos habitudes ont une grande influence sur notre quotidien et par conséquent sur chacune de nos journées. C’est pourquoi ce que vous faites la veille, le matin et tout au long de votre journée va avoir une influence sur le déroulement de celle-ci. Que faîtes-vous chaque soir avant de dormir ? Avez-vous des habitudes qui vous poussent dans la direction d’accomplir vos objectifs ou alors, au contraire, vos actions vous freinent et vous tirent en arrière ?

Ma première astuce pour vous aider à être plus en forme le matin, est de bouger votre corps ! C’est fou à quel point bouger le matin pratiquant une activité qui me plaît peut être captivant et excitant ! Dans mon cas, c’est la danse et vous qu’est-ce que c’est ? Il y a un grand nombre de choix possibles selon vos goûts et la multitude de sport à votre disposition. En tout cas, si ça vous fait bouger votre corps et accélérer votre rythme cardiaque, vous avez atteint l’objectif ! Danse, course à pied, corde à sauter, renforcement musculaire, yoga, les champs sont vastes !
Expérimentez autant que possible afin de vous faire une idée de plus en plus claire et précise de ce qui vous convient le mieux !

Ma deuxième astuce est de rester plus souvent debout. L’être humain a beaucoup évolué depuis ces dernières années avec l’évolution de la technologie, par exemple, nous pouvons avoir beaucoup plus, en beaucoup moins de temps et d’efforts ! C’est ça la nuance ! Il y a beaucoup d’aspects positifs à ces progrès, c’est une certitude. Cependant, nous sommes de plus en plus souvent assis et ceux de plus en plus longtemps ! Être assis sur son bureau 40 heures semaine et donc 8 heures par jour n’est pas bon pour notre santé d’après des études scientifiques

Donc, pourquoi rester autant assis ? De plus, mise à part, les avantages que ça aura sur votre santé, votre dynamise et pro activité en bénéficiera beaucoup !
Quand je suis debout, je me sens plus proche du passage à l’action que quand je suis assis. Je ressens une énergique motivante, car je me perçois comme une personne active quand je suis debout, qui sait ? En tout cas, je ressens que c’est très positif ! Pourquoi se priver d’un si beau cadeau facile à obtenir en changeant un peu nos habitudes ?

Vous pouvez commencer par réduire petit à petit le temps que vous passez assis pour le remplacer avec des moments debout. Progressivement, vous allez vous sentir de plus en plus actif dans votre quotidien. Cette énergie pourra être utilisée pour accomplir différents projets chaque jour. Vous serez plus poussé vers l’action et qui dit plus d’actions dit moins de procrastination !

Allez-y progressivement ! Au départ, vous pourriez, par exemple juste rester debout 1 h sur vos 8 heures de travail journalier, par exemple. Puis, par la suite, vous augmentez cette durée afin qu’elle corresponde petit à petit à 3 ou 4 heures oú vous êtes debout en mouvement et 4 heures où vous êtes assis.

Finalement, la dernière astuce que j’aimerais partager avec vous est la plus simple à comprendre, mais pas forcément la plus simple à appliquer. Je parle de votre sommeil ! Nous entendons souvent le conseil de dormir assez pour être en forme et à quel point c’est important. Pourtant, le faisons-nous en pratique ? Ça dépend ! Moi, pas toujours, mais je m’y tiens très souvent, car c’est important à mes yeux ! Et vous ?
Rien que d’un point de vue purement rationnel par rapport à votre productivité, ça va faire une différence ! La quantité n’est pas toujours égale à la qualité ! Faîtes-vous un travail de qualité quand vous êtes totalement fatigués, car vous ne dormez pas assez ? Ça m’étonnerait franchement. Donc, la prochaine fois que vous irez au lit plus tôt, ne vous dîtes pas  » Oh mince, je perds du temps à dormir autant » Voyez plutôt les bénéfices sur votre santé, votre humeur et votre productivité ! Dîtes-vous que quand vous dormez plus tôt, vous gagnez un précieux temps en plus le matin qui va vous permettre d’être encore plus productif ! En effet, le matin, nous sommes encore tout frais et énergiques. Donc, plus de productivité et vous gagnez ainsi du temps !

 

Taha MOULINE

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !