Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

 

 

 

 

Bonjour à tous ! 

Dans ce nouvel article, j’aimerais partager avec vous une réflexion que j’ai eue à propos de mon voyage vers le futur. Qu’est-ce qu’un titre aussi provocateur peut bien cacher ? 
Eh bien tout simplement, ma réflexion à propos de la vie, de la mort et de notre bref passage sur cette terre.

 

Nous n’avons qu’une vie ( à part si vous croyez à la réincarnation). Étant donné que notre existence sur terre est limitée et notre durée de vie inconnue, autant profiter de chaque instant que l’on vit !  Ça paraît logique, n’est-ce pas ? Pourtant, nous avons tendance à l’oublier. 

Si on ne fait pas un effort conscient de se rappeler que notre vie est limitée, nous avons de grandes chances de ne plus nous en rappeler. Nous avons de grandes chances d’oublier la chance et le privilège que nous avons de pouvoir respirer, marcher, manger et toutes ces choses que nous accomplissons chaque jour sans même nous en rendre compte. J’ai parlé de cette notion dans mon article complet qui explique la notion du stoïcisme.En tout cas, j’aimerais partager avec vous ce fameux voyage vers le futur que j’ai vécu.

 

Comment ai-je voyagé ? 

 

Eh bien, ça va faire presque un an que je travaille temporairement dans EMS ( établissement pour personnes âgées et en fin de vie), cette expérience me confronte à la mort presque chaque jour. 

En effet, je vois au quotidien des personnes handicapées qui commencent à perdre leurs capacités physiques et mentales. 
Quand je vois ces personnes, je ne peux m’empêcher de penser à la fin de vie et donc à la mort. 
C’est pourquoi, cette exposition quotidienne même si elle n’est pas toujours facile, est une expérience très intéressante et particulière pour moi.

Je vois mon moi future qui pourrait si je survis jusqu’à là être dans une de ces maisons. Donc, je me demande :

comment aimerais-je avoir vécu ma vie si je me retrouve si proche de la mort ?
Voudrais-je prendre les mêmes décisions ? 
Est-ce que j’aurai les mêmes priorités ? 
Est-ce que je donnerai autant d’importances à la réussite que maintenant ? 

Cette réflexion me permet de prendre du recul et de prendre les décisions importantes avec un regard différent.
Je ne vois plus que les plaisirs à court terme, mais je me questionne sur ma quête à long terme : « Que suis-je venu faire sur cette terre ? » Ou bien qu’est-ce qui compte vraiment dans ma vie ?  » 

 

C’est maintenant que tout se passe

 

Avec ce genre de réflexions, je reviens plus facilement au ici et maintenant, là où tout se passe …
Votre passage à l’action doit se faire maintenant ! C’est seulement ce que vous faites chaque minute, chaque heure, chaque jour et chaque mois qui va influencer votre vie et l’atteinte de vos rêves.

En tout cas, prendre conscience qu’il n’y aura peut-être pas de demain, aussi triste que ça puisse paraître, aide bien à réviser nos priorités et se concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous ! 

C’est pour cela, que dans mon blog et le monde du développement personnel, on met l’accent sur l’importance de se fixer des objectifs concrets, tangibles limités dans le temps. Ces objectifs que l’on appelle SMART nous aide à passer à l’action et avancer dans la vie maintenant tant que l’on est encore là …

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !