Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

Quand on veut s’améliorer et atteindre un haut niveau de réussite, nous prenons le risque de prendre trop les choses au sérieux. Dans la quête et le chemin vers nos objectifs, il est important de se souvenir que l’atteinte de notre objectif ne fait pas toute notre vie. En effet, nous avons tous des personnalités différentes et des valeurs différentes.

Qu’est-ce que vous aimez faire dans la vie ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Qu’est-ce qui vous fait rire et vous amuse ? Le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs, est de trouver le moyen le plus plaisant pour nous ! C’est une recherche constante durant votre chemin ! Vous seul pourrez répondre à ces questions et vous pouvez compter sur votre propre expérience et votre instinct pour trouver VOTRE juste équilibre entre fun et sérieux.

 

Résumé et compléments de la vidéo : 

Qui a dit que la vie, l’apprentissage et la route vers votre succès devaient être sérieuse ? Nous approchons là à ce qui ressemble à un paradoxe dans le développement personnel. Est-ce si paradoxal ? 

En effet, on nous dit très souvent qu’il est important d’être sérieux et impliqué lorsque nous voulons réussir un objectif. Si nous pensons qu’à nous amuser et profiter des plaisirs à court terne, nous risquons, en effet, de mettre l’accomplissement de nos objectifs à la trappe !

Pourtant, à mon avis, cela ne signifie pas que l’on doit éliminer l’élément « FUN » dans notre chemin. La vie n’est pas faîte juste pour accomplir une succession d’objectifs et de projets sans se retourner, ni arrêter. À mon avis, c’est un équilibre à trouver. Pensez également à vous. 

Qu’est-ce que vous aimez ?

Que voulez-vous accomplir ?
En réalité, prendre en compte vos propres besoins est fondamental pour ne pas vous oublier.

De plus prendre trop au sérieux la vie peut la rendre ennuyante malgré toutes les réussites extérieures que vous aurez construites. Un peu de fun, de rire et de partage peut rendre votre vie encore plus excitante ! À vous trouver de quelle manière vous pouvez ajouter cette dose de fun selon votre propre vie et priorités ! C’est une question d’équilibre, votre propre équilibre. Nous n’avons pas tous les mêmes désirs et motivations. Ainsi, l’équilibre sera différent pour chacun d’entre nous !

Vous avez le droit de prendre des pauses, des vacances, des moments  » non-productifs ». Et là, je parle également à moi-même qui adore accomplir énormément de choses ! Planifiez ces moments de pauses à l’avance ! De cette manière, vous aurez plus de chance de vous les octroyer si vous êtes un grand travailleur un peu trop productif

Mon exemple apprendre l’anglais

 

J’ai eu comme objectif d’améliorer mon anglais il y a quelques années. Je me demandais comment trouver un moyen efficace pour y arriver. L’idée d’apprendre des listes de vocabulaires ne m’excitait guerre, c’est pourquoi, j’ai appliqué une astuce que j’ai apprise en lisant un blog. Le nom du blog est  » apprendre l’anglais 5 minutes par jour. »

Le concept est simple et amusant. Évoluer, apprendre tout en y prenant du plaisir ! Le plaisir est un moteur d’évolution et de progrès, c’est pourquoi je vous encourage à procéder de cette manière ! Depuis, je me suis mis à regarder des séries qui me plaisent en anglais, à intéragir avec des personnes en anglais sans avoir l’impression de travailler. 

Et ça, vous pouvez l’appliquer pour tout vos projets et votre vie ! Trouvez le chemin le plus fun tout en avançant vers vos buts ! 

Le chemin est plus important que l’arrivée !

 

J’adore cette citation dont je ne connais pas l’auteur d’ailleurs, car elle reflète l’état d’esprit à adopter pour vous focaliser sur le moment présent. En effet, quand vous voyez le chemin comme un plaisir en soi, vous êtes plus détachés de l’unique envie d’atteindre un but. Vous réfléchissez à comment vous avez envie de l’atteindre et de quelle manière vous allez y arriver. 

Plusieurs chemins mènent à rome ! C’est pourquoi, il est important de choisir le chemin qui vous correspond ! Par exemple, vous pourriez atteindre votre but d’indépendance financière en créant l’entreprise qui vous correspond ! Est-ce un restaurant ? Une pâtisserie ? Un service ? C’est à vous de trouver la réponse ! Expérimentez au maximum différents domaines afin de trouver celui qui vous procure du plaisir, de la joie et surtout … du sens !

C’est de cette manière que vous avancerez vers un but que vous prenez au sérieux sans VOUS prendre au sérieux. Elle est là la nuance dans cette phrase. Votre but est important et sérieux pour vous certes, mais rien ne vous empêche d’y aller d’une manière plus décontractée et relaxée. Avec un état d’esprit enjoué et enfantin ! 

Taha MOULINE

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !