Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

Le succès est un but partagé par tous ou du moins presque. Nous avons tous des rêves et des buts que nous révérions d’accomplir. Nos raisons peuvent avoir différentes origines qui sont plus ou moins saines pour votre bien-être d’ailleurs. Nous pourrions, par exemple, vouloir être banquiers parce qu’on adore sincèrement ça ou parce que nos parents nous ont mis la pression depuis notre jeune âge afin de choisir cette voie. 

Vous vous doutez que les conséquences dans votre vie ne seront pas les mêmes malgré le même choix de métier entre des deux cas différents. En tout cas, en partant du principe que vous avez défini un objectif qui vous correspond et vous plaît, reste la question de « Comment vais-je y arriver ?  » ou bien « Suis-je assez prêt à réussir mon but ?  » 

Dans cette vidéo, je vous donne une sorte de check-list qui va vous permettre de voir si vous êtes dans la bonne pour atteindre votre but. Avez déjà les qualités énoncées dans ces 5 clés ou avez-vous encore des progrès à faire ? Soyez aussi honnête que possible avec vous-même ! N’oubliez pas : le but n’est de vous prouver à vous-même ou aux autres que vous êtes un gagnant, mais de sincèrement évoluer et vous diriger vers les buts qui comptent pour vous ! 

 

 

 

 

Retranscription textuelle de la vidéo : 

Aujourd’hui, je vais vous parler des 5 clés qui vont vous permettre d’atteindre le succès beaucoup plus facilement. Gardez ces 5 clés en tête en permanence quand vous êtes dans la progression de vos objectifs afin de les utiliser comme feed-back et comme point de référence. Ce ne sont pas les uniques points du succès, mais en tout cas, ce sont 5 points importants que vous pouvez garder comme référence afin de vous améliorer et voir si vous pouvez changer quelque chose dans vos projets, afin de vous diriger plus vers une direction du succès, de votre succès !

1ère clé : voyez grand !

 

La première clé du succès, est d’apprendre à voir grand !

D’apprendre à laisser votre ambition, propager votre corps et votre réalité ! Apprendre à accepter votre mission et apprendre à vous sentir méritant, sentir que vous méritez d’avoir les plus belles choses que vous voulez au monde. D’avoir les richesses du monde. D’avoir le succès d’une grande personne dans un domaine qui vous plaît et d’être et de vous sentir capable. Non pas à coup sûr d’y arriver, car quand on commence un nouveau domaine, on construit notre confiance nous, petit à petit, en passant à l’action.

Mais, en croyant que grâce à votre travail, grâce aux connaissances que vous allez acquérir, grâce à votre pro activité, vous allez finir par y arriver, vous allez atteindre une échelle, vous allez atteindre une très grande échelle et aller tout en haut au sommet de la montagne.

Donc croyez en vous et n’hésitez pas à voir grand ! C’était le premier conseil, la première clé du succès.

2ème clé : Allez-y pas à pas

 

La deuxième clé, conseil est d’y aller progressivement, d’y aller petit à petit.
Ça peut paraître paradoxal par rapport au fait de voir grand. Vous pouvez vous demander, mais Taha, tu me dis de voir grand, de voir directement mon objectif final, pourquoi devrais-je commencer à voir maintenant des petits objectifs et ne pas directement voir mon objectif final qui pourrait être « devenir millionnaire », par exemple. Eh bien, tout simplement, pour la toute simple et bonne raison que vous n’allez pas être millionnaire du jour au lendemain à part si vous gagnez au loto.

Donc, si vous voulez garder la motivation, si vous voulez commencer à déjà avoir des résultats. Si vous voulez commencer à déjà sentir le sentiment de joie que procure la sensation d’accomplissement du fait d’accomplir des petites étapes qui vont vous pousser vers la direction et la grande étape de vos objectifs finaux.

Malgré le fait de voir grand, vous pouvez voir grand tout en y allant progressivement et en savourant chaque petite victoire.

Donc, allez-y petit à petit, ne soyez pas trop perfectionniste en vous mettant trop de pression en essayant d’y aller trop vite. Allez-y à votre rythme, sans y aller trop doucement. Trouver le rythme qui vous convient et qui vous rapproche de vos objectifs. Et célébrez vos victoires et soyez content de vous en appréciant chaque moment du processus.

3ème clé : Savourez le chemin.

 

Ce qui m’amène à la 3ème clé du succès justement qui est d’apprécier le processus et de prendre du plaisir dans ce que vous faites.

Peu importe ce que vous choisissez de faire, peu importe ce que vous voulez faire. Peu importe les résultats que vous obtenez, l’importance, c’est le plaisir que vous dégagez et que vous ressentez pendant que vous avancez vos objectifs.
Le plaisir dont je parle n’est pas forcément comme le plaisir de manger du gâteau, le sexe et beaucoup de plaisirs à court terme. C’est tout simplement, le plaisir de la sensation d’avancer dans vos objectifs. Comme je l’ai dit avant, la sensation d’accomplissement, mais également le plaisir de faire quelque chose que vous aimez, qui vous fait vibrer, qui vous passionne !

Moi, j’adore la dance, quand je danse, je me sens bien et dans le moment présent, pour vous ça peut être la peinture, l’écriture, faire des vidéos, jongler, faire de la para-pente, … Peu importe votre objectif, prenez du plaisir dans ce que vous faites et choisissez des choses que vous aimez parce que plus ressentez du plaisir dans ce que vous faites, plus ça va se dégager à l’extérieur.

Et je peux vous dire que quelqu’un qui dégage une énergie positive et qui prend du plaisir ça se ressent et vous allez le diffuser autour de vous et ça va vous propulser vers le succès. Donc n’oubliez pas de prendre du plaisir dans ce que vous faites.

4ème clé : Apprennez la théorie

 

La 4ème clé du succès est la théorie, le savoir. N’oubliez pas d’apprendre continuellement et d’apprendre la théorie de votre domaine d’expertise. D’apprendre le vocabulaire de votre domaine. Comme l’informatique, il y a un tout un langage. Apprenez le langage de votre domaine. Lisez les livres des personnes qui ont réussies dans votre domaine.

Vous pouvez lire les livres des meilleures personnes qui ont déjà réussi dans votre domaine et dans ce monde. Et ils ont écrit des livres que vous pourrez acquérir pour une dizaine d’euros. ( Lien d’article pour apprendre presque grauitement) .Donc, c’est vraiment incroyable de nos jours le savoir qui est à notre disposition que vous pourrez utiliser pour votre propre intérêt et vous propulser vers le succès.

 

5ème clé : Soyez original

 

La 5ème clé du succès est votre touche personnelle. Mettez-y votre touche personnelle. Mettez votre personnalité en avant. N’ayez pas si peur de vous mettre en avant. Vous êtes quelqu’un qui a une valeur et d’unique. Vous pouvez montrer votre manière d’être unique en étant différent des autres.
Vous n’avez pas besoin de faire exactement comme une personne qui a déjà réussi. Vous pouvez mettre votre touche personnelle. Vous pouvez montrer vos points faibles tout en atteignant le succès et la réussite. La réussite n’a pas besoin d’être quelque chose de parfait, sans erreurs et d’ennuyant !
Parce que si tout est trop parfait, trop magnifique … Vous savez ça me rappelle les mannequins et les modèles que l’on voit dans les magasines qui n’ont pas un seul défaut. Eh bien ça c’est une image de la société qui peut vous influencer et qui peut vous amener vers un comportement perfectionniste. Pourtant, vous pouvez mettre votre touche personnelle, vos points faibles, votre propre personnalité et vos propres goûts dans vos projets.

J’irai même plus loin en disant qu’en faisant cela, ça va augmenter les chances que vous réussissez, car vous allez vous démarquer des autres. Quand vous faites ce qui vous correspond et correspond à vos valeurs profondes, vous êtes en congruences avec vous-même. Les autres le ressentent, vous avez plus d’énergie, de positivité, plus de motivations. Et ça, ca fait la différence à long terme.

Je vous mets le lien de la vidéo dans laquelle je vous parle de l’importance de penser par soi-même.
C’était les 5 clés du succès ! Je vous ai résumé ce qui, à mon avis, est important pour votre succès et votre épanouissement.

Et si vous voulez aller plus loin et prendre en main de manière concrète votre succès, vous pouvoir mon E-book spécialement à ce sujet ici. Je vous ai préparé des exercices concrèts pour que vous passiez à l’action et que vous atteignez vos objectifs. 

A votre réussite ! 

 

Taha MOULINE

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !