Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

Dans cette vidéo, je vous résume le célèbre livre Père riche, père pauvre (Nouvelle édition) de robert KIYOSAKI( lien affilié) C’est un livre qui parle de richesse financière et qui change votre perception et votre rapport à l’enrichissement financier. C’est une éducation en soi qui vous apprend comment mieux percevoir vos ressources que ça soit votre argent, votre temps et votre état d’esprit !

 

Résumé et complément de la vidéo : 

Je vais vous présenter le résumé du livre père riche, père pauvre ! L’auteur nous décrit son enfance et l’éducation qu’il a eue durant cette période. Il avait un père qui a suivi de longues études et qui travaille pour le gouvernement. Durant son livre, il le dénomme père pauvre. Robert est également en contact ave le père de son ami d’enfance qu’il dénomme père pauvre durant tout le livre. En effet, le père de son ami a arrêté ses études très tôt et il a une vision d’entrepreneur tout en se formant à la finance ! Mais attention, pas n’importe quelle finance ! Lui ce qui l’intéresse, c’est comment maîtriser les rêgles qui nous amènent à la liberté financière. Il voit tout ça comme une éducation, et il est sur le chemin de la réussite.

On constate que les deux pères, « pères riches  » et  » pères pauvres » ont des visions totalement différentes du succès financier. « Père riche » mourra riche avec une fortune à léguer à ses enfants, tandis que « Père pauvre » finira par léguer quelques dettes impayées.
Robert n’émet aucun jugement moral quand il mentionne les termes « pauvres  » et  » riches ». Son but est seulement de nous faire prendre conscience qu’il y a une différence de stratégie et état d’esprit entre les deux types de résultats.

 

Leçon 1 : Faîtes travailler l’argent pour vous au lieu de travailler pour l’argent !

 

Le but est que vous soyez proactifs et que vous preniez en main votre indépendance financière ! De ce fait, il sera plus facile d’y arriver si vous apprenez les règles de la finance et comment automatiser le processus. Apprendre à épargner, à investir et surtout à penser comme les riches ! Ils ont ce pouvoir de croire en leurs rêves et d’accepter la richesse. Ils ont ce pouvoir de se remettre en question et de changer leur stratégie ! Il n’ y a pas qu’une seule stratégie gagnante, mais plusieurs ! Certaines seront plus efficaces que d’autres. Ça sera à vous de déceler laquelle et de passer à l’action !

 

Distinguer un actif d’un passif !

 

Un actif vous rapporte de l’argent et augmente votre cagnotte « indépendance financière ». Un passif engendre de dépenses et donc une sortie d’argent ! Votre but est d’acquérir autant d’actif que possible et de créer votre richesse. Une maison que vous avez achetée pour vous loger n’est pas un actif, car elle engendre divers frais comme l’entretien par exemple.

Par contre, une maison que vous louez dont les loyers remboursent son coût est un actif, car elle vous apporte de l’argent régulièrement. Votre savoir est un actif ! Plus vous accumulerez des connaissances utiles, plus vous aurez de chance de réussir vos buts. Le savoir est un pouvoir ! Vos connaissances appliquées dans vos projets feront une grande différence dans l’atteinte de votre réussite financière ou tout autre réussite.

Votre temps est également un actif ! Chaque seconde qui passe est partie et ne reviendra jamais ! Chaque heure passée seul à regarder la télé est une heure sans avancer vos projets professionnels, sans voir votre famille, vos amis ou sans continuer à vous former ! C’est pourquoi, dégager des revenus passifs ou qui demandent très peu d’investissement en temps de votre part vous rendra tout le temps dont vous avez envie pour le consacrer à ce qui compte vraiment pour vous. Ça ne signifie pas que vous arrêterez de travailler, seulement que vous aurez le choix d’utiliser votre temps sans contraintes financières !


Ne travaillez pas pour l’argent, travaillez pour apprendre !

 

Sortir de la vision traditionnelle de travailler pour l’argent n’est pas facile ! Nous avons tant été conditionnés par cette logique, nous ne voyons pas ce qu’il y a d’erroné de penser ainsi. Pourtant, robert conseille une tout autre perception qui vous sera bien plus bénéfique …
Travailler pour apprendre, pour l’expérience et les compétences que vous allez acquérir. Cette nouvelle perception du travail vous poussera à tenter de nouvelles expériences qui vous seront bénéfiques. Au lieu d’uniquement voir le montant du salaire, voyez quelles capacités vous apportent.

Si vous voulez le livre : Père riche, père pauvre (Nouvelle édition)

 

 

Taha MOULINE

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !