Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

L’art d’être positif durant son quotidien ne s’improvise pas du jour au lendemain.

Cela demande une certaine rigueur, mais surtout une habitude à prendre au quotidien.

Il existe beaucoup de stéréotypes sur les personnes positives.

Certains croient qu’ils vivent dans un monde tout rose de nounours, « tout va bien dans ce monde, rien de mauvais peut arriver, etc…  » Bref voir la vie en rose quoi !

Pour moi, être positif ce n’est pas cela. Il s’agit plutôt d’une certaine proactivité par rapport à notre environnement, à nos actions, et à notre esprit. Avoir conscience des événements négatifs dans notre monde, sans pour autant se focaliser dessus et perdre son temps et son énergie et surtout sa bonne humeur.

En clair, il s’agit de choisir de se focaliser sur ce que vous pouvez contrôler, au lieu de vous plaindre pour les actions qui sont hors de votre contrôle. Choisir de prêter une plus grande attention au beaux événements de la vie, aussi banal qu’ils puissent paraître, chaque dose d’optimisme et de positive est bonne à prendre.

Prendre conscience de ce que nous avons déjà

 

Souvent, nous sommes dans une quête perpétuelle de toujours en avoir plus.

Plus d’argent, plus d’amis, plus de reconnaissance, plus de conquêtes, plus de jeux vidéos, et les possibilités sont aussi nombreuses que de personnes sur cette planète. Au lieu de vous focaliser sur ce que vous ne possédez pas, commencez à percevoir ce que vous avez déjà de positif dans votre vie. L’application de ce simple conseil va améliorer votre quotidien et votre vie, ou plutôt la perception que vous en avez..

Prenez un moment durant voter weekend , par exemple, pour vous poser au calme et réfléchir à votre vie. Fermez votre porte, mettez votre téléphone sur silencieux, et réfléchissez à votre passé.

Faîtes une liste de tout ce que vous avez accomplis dans votre vie, tout ce dont vous êtes fier, et également toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants dans la vie. Faîtes une liste aussi grande que possible.

Ne vous arrêtez pas avant d’avoir trouver 20 points positifs dans votre vie.

Oubliez le journal

 

SoPositive2-image-articleuvent, on sous-estime l’influence que peut avoir notre environnement sur notre état d’esprit. Par exemple, si vous regardez tous les jours les nouvelles et que 90 % de celles-ci sont négatives, cela influencera votre humeur que vous le vouliez ou non.

Evidemment, je ne dis pas de rester dans une grotte et de ne jamais s’informer de rien. Mais selon mon expérience personnelle, les nouvelles importantes que vous devez savoir, il y a déjà des personnes qui vous en parlent. Donc, pas besoin d’en rajouter en lisant les drames du journal tous les matin plus les visionner à la télévision.

Le mieux à mon avis, est de faire un tri. Lisez et documentez vous sur des sujets qui vous intéressent sur internet. Vous pouvez même lire le journal sur internet si vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez toujours choisir les rubriques que vous souhaitez lire.

Vous lirez de l’information que vous aurez choisi sans subir aléatoirement les informations négatives qui défilent.

Souriez

 

Un conseil classique hein ? Ne le sous-estimez pas pour autant, le sourire est notre arme ultime et nous permet de projeter toute notre bonne humeur.

Faîtes de votre mieux pour partager votre bien être en souriant. Souriez à vos proches, à vos amis, au personnes que vous croisez dans la rue, dans le bus, à votre travail…

Même si vous ne sentez pas une envie de sourire, faîtes le quand même , vous serez surpris par l’émotion positive qui commencera à se dégager de vous si vous vous habituez à sourire aux autres.

Un exercice pratique qui pourra vous aider est de vous habituer à sourire quotidiennement.

Tous les matin, lorsque vous vous regarderez dans la glace, souriez de manière exagérée dix fois. C’est tout. Ce rituel vous aidera à être plus souriant dans le quotidien. Ne vous en faîtes pas, personne ne vous regarde, alors souriez à pleine dent !

Prenez le temps de rire

 

Ce conseil, je l’adore. Le rire joue un grand rôle dans notre bien-être.

C’est fou le nombre de fois où je me sens heureux et bien lorsque je rigole à cœur joie.

Par exemple, lorsque nous passons du temps avec nos proches ou nos amis et que l’un d’entre eux vous raconte une blague ou une histoire qui vous fasse rire. Aujourd’hui, je révisais avec des amis et l’une d’elles ne pouvait plus s’empêcher de rire et m’a dit qu’elle va aller expulser son rire au toilette. Rien que de l’imaginer rire comme une folle au toilette m’a instantanément fait rire ! C’est personnel et ça marche !

Vous pouvez également prendre votre pied en regardant un film ou une série qui vous fait rire. C’est encore mieux si l’humour vous parle, et correspond à votre personnalité.

Le mieux est d’installer un rituel si vous n’avez pas l’habitude de rire.

Regarder les vidéos d’un humoriste qui vous plaît particulièrement sur YouTube par exemple. Si vous n’avez pas d’idées écrivez sur google « Blagues drôles », cela sera déjà un bon début ! Et surtout faîtes en un peu tous les jours. Nous sommes conditionnés par nos habitudes, donc il vaut mieux commencer par 5 ou 10 minutes par jour de rire plutôt qu’une heure tous les dimanches.

Je compte sur vous pour passer à l’action ! En plus, ça fait travailler les abdominaux ! 😉

Taha.

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !

Comment retrouver votre enfance ?

...
Lire

COMMENT APPRENDRE EFFICACEMENT

...
Lire

Quelle est la différence entre la procrastination et ne rien faire ?

...
Lire

Suivez mes vidéos !

Mon guide pour vous lancer !

advertisement

Rejoignez-moi !

Archives

Qui vous écrit ?

L'auteur du blog

Salut, je m’appelle Taha, je suis le créateur du blog :

Comment réussir sa vie

Pour connaître mon histoire et mon parcours, clique sur ma photo ou « L’auteur du blog ».