Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

Sommes-nous responsables de notre vie ? Avons-nous l’intention de faire notre maximum pour atteindre nos objectifs et trouver ce qui nous convient dans la vie.

En effet, nous sommes responsables de notre vie qu’on le veuille ou non. Certes, notre famille, nos amis ou des circonstances extérieures peuvent parfois nous aider et nous faciliter la vie. Il arrive même qu’en cas de coup dure, cette aide soit très précieuse et nous ait permis de remonter la pente. Après tout, nos proches ont également ce rôle de soutien moral envers et c’est bénéfique.

Cependant, si vous dépendez trop des autres et que vous n’êtes pas autonomes, cette aide si précieuse de temps en temps risque de se transformer en fardeau. D’une part, nous n ‘avons pas envie d’aider quelqu’un qui se lamente souvent sur son sort.

Une personne qui ne prend pas ses responsabilités et qui ne fait que se plaindre est un fardeau pour la société et les autres.  N’y voyez rien de personnel, mais c’est une réalité. Mon but n’est pas d’offenser qui que ce soit, mais juste de vous faire prendre conscience des conséquences d’un manque de responsabilisation dans votre vie.

Ce travail sur vous-même et ce changement vous le faîtes avant tout pour vous-même. Ça aura des répercussions sur vos relations avec les autres également, car c’est très agréable d’être autour de personnes qui sont orientées solutions et qui se bougent les fesses pour avancer dans leur vie.

 

 

Transcription textuelle de la vidéo :
Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vais vous expliquer ce que je pense des présidentielles et comment devenir votre propre présidant.

En clair, comment être le leader de votre vie et comment vous détacher et de ne plus dépendre des autres, des circonstances extérieures ou d’un pouvoir magique et externe pour prendre le contrôle de votre et prendre main vos responsabilités.

 

Vous êtes responsables de votre vie !

 

En période présidentielle, on remarque que de plus en plus de gens mettent leurs espoirs envers l’extérieur, c’est-à-dire que plus que d’habitude. Même si dans le quotidien, il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas leur responsabilité et qui ne se sentent pas responsables de leur réussite, de leur bonheur et de tout ce qui pourrait mieux aller dans leur vie. Mais ils attendent que quelque chose vienne de l’extérieur pour que ça règle leurs problèmes.

Mais, c’est comme attendre que le père noël vienne nous offrir un cadeau. Certes, oui le père noël pouvait exister à l’époque où vous étiez enfant et que vos parents se déguisaient pou vous offrir un cadeau. Cependant, ça ne sera pas toujours le cas et ça ne sera pas toujours le cas pour toute autre chose que vous voulez obtenir dans la vie, pour toute autre qualité que vous voulez développer dans votre vie.

C’est un peu comme la période de noël ou pour le où on fait des résolutions, on attend des cadeaux, on a de nouvelles attentes que nous ne prenons pas la responsabilité de les mettre en place. Nous ne prenons pas la responsabilité d’appliquer nos nouvelles habitudes et des changements durables de manière concrètes dans notre vie. Et non pas juste espérer et attendre que les choses arrivent.

Parce que oui, vous aurez peut-être envie que votre candidat favori devienne président afin qu’enfin votre vie puisse changer ! Afin qu’enfin, vous puissiez ne plus avoir d’excuses pour accomplir vos rêves.

Mais pourtant, c’est une excuse d’attendre que la personne pour qui vous allez voter soit président pour vous bouger les fesses dans votre vie. C’est une excuse de croire que c’est à cause de la politique et à cause de votre pays, des conditions politiques de votre pays ( sauf cas extrême) que votre vie ne va pas, que vous n’arrivez pas à atteindre ce que vous voulez, que vous ne vous sentez pas bien, que vous n’êtes pas heureux, que vous n’êtes pas « assez ». Tout simplement qu’une circonstance extérieure va vous aider à être  » assez », à être heureux, à ressentir le bonheur que vous méritez tous.

 

Votre bonheur est intérieure

 

Eh bien, peu importe le domaine, peu importe que vous attendiez qu’un président ou un parti politique soit élu, que vous attendiez d’avoir une femme, une copine, un conjoint(e). Que ça soit d’attendre d’être riche, d’attendre d’obtenir la promotion que vous attendez tous à votre travail. Toutes choses externes ne remplaceront pas votre tranquillité et votre sérénité intérieure.

Et ça, c’est important que vous le mettiez une bonne fois pour toutes dans la tête. Et je ne cesserai pas de le répéter dans mes vidéos, car pour moi, c’est un point très très important le fait de prendre conscience que vous êtes auto-suffisants. Ça ne vous empêche pas d’avoir des rêves, ça ne vous empêche pas d’avoir des objectifs et ça ne vous empêche pas de vous dépasser et de vous challenger.
Toutes ces gratifications sont internes en fait. Quand vous vous dépassez et que vous atteignez vos objectifs, c’est le sentiment intérieur que vous ressentez, de fierté, de satisfaction personnelle qui vous rend heureux et non pas ce que vous obtenez. Peu importe, ce que c’est. Que ça soit : faire quelque chose que vous aimez, obtenir de l’argent, obtenir du succès.

En fait, j’aime bien voir les choses de cette manière : ce que vous atteignez que ça soit de l’argent, du succès, de la réussite, ce ne sont que les excuses, ce ne sont que les prétextes qu’on a dans notre vie pour passer à l’action ! En réalité, être riche, oui, vous avez besoin d’argent pour vivre, pour payer votre loyer et vous nourrir. Mais, au finale, avoir comme objectif de gagner 100 000 ou 1 000 000, de voyager, ce n’est pas ça qui vous rendra heureux.
C’est plutôt le chemin, tous les passages, toutes les difficultés que vous allez dépasser, tout ce que vous allez apprendre, toutes les qualités que vous allez développer dans votre chemin, ça sera la vraie raison derrière le prétexte qui est par exemple,  » Devenir millionnaire ».

Devenir millionnaire = le prétexte.
La véritable raison = votre motivation intérieure à vous dépasser, évoluer et aller de l’avant.

C’est de cette manière que vous allez réussir à devenir votre propre présidant de votre vie. Le dirigeant de votre vie et de prendre en main votre bonheur, votre confiance en vous et tous les aspects que vous voulez changer dans votre vie. N’attendez pas qu’un politicien vienne changer votre vie.

Si un changement vous aide tant mieux, si c’est ce n’est pas le cas, vous êtes l’unique responsable de changer vos conditions ou bien de changer votre comportement, votre état d’esprit. Tout simplement, accepter ce que vous avez. L’acceptation est également un point important, car vous ne pourrez pas toujours changer ce qui n’est pas en votre contrôle. Donc, si vous ne pouvez pas changer quelque chose, acceptez-le !

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !