Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

Lundi matin, la semaine commence, au bureau, en train de travailler sur l’ordinateur.

Tout d’un coup, des pensées vous viennent à l’esprit.

Pas n’importe quelles pensées…. des pensées qui vous préviennent que quelque chose ne va pas ! « Je m’ennuie … mais bon je n’ai pas le choix. » Vous voyez cette phrase ?

On peut la décomposer en deux parties : Signal et rationalisation.

Tout d’abord, votre intérieur, votre inconscient, appellez le comme vous le souhaitez, vous prévient que la situation ne vous convient pas. Puis, tout d’un coup, sans même vous en rendre compte, vous trouvez une parade à ce signal. Vous l’évitez à cause de cette rationalisation.

Cela nous permet d’être plus tranquille dans notre tête. « Après tout, c’est vrai que je n’aime pas mon travail, mais que puis-je faire ? Je n’ai pas le choix de toute façon ! »

On a tous eu un jour ou l’autre ce genre de pensées en tête.

C’est tout à fait humain … mais ce n’est pas une raison de ne pas changer cette mauvaise habitude ! Tout d’abord, cela vous déresponsabilise par rapport à votre vie.

Vous vous dîtes que vous n’avez pas de contrôle sur celle-ci et ainsi vous donnez toute la responsabilité de votre vie à … vos conditions externes. Manque de temps. Patron insupportable. Enfants à aller chercher à l’école. Bref, vous vous focalisez sur ce que vous ne pouvez pas contrôler. C’est une erreur. Certes, certains paramètres ne jouent pas en votre faveur dans certaines situations. Mais c’est à vous qu’incombe la responsabilité de changer ce qui ne vous plaît pas ! Vous avez le pouvoir sur votre vie et vous pouvez la changer que cela soit de manière directe ou indirecte.

Par exemple, si je suis étudiant, au lieu de me plaindre et de me dire que je ne suis pas indépendant financièrement, je passe à l’action pour trouver un job d’étudiant.

Tout simplement. J’ai constaté une chose dans le développement personnel, c’est que les solutions sont souvent très simples, le plus difficile c’est de les appliquer régulièrement ! Du moins au départ, mais soyez rassuré, ça deviendra plus facile avec de l’habitude et de la persévérance. 😉

Trouvez votre chemin

Trouver-sa-voie-article

 

 

 

 

 

Une fois que vous avez pris conscience des excuses qui vous ralentissent, vous pouvez commencer à changer ! Et oui, désormais vous savez que vous pouvez améliorer votre vie si vous passez à l’action ! Oui, mais sur quoi en faite ?

C’est un bon début d’avoir pris conscience de vos fausses croyances, désormais, il est temps d’avoir un plan et de découvrir vos passions.

On a tous des plaisirs dans la vie qui dépendent de notre personnalité et de nos expériences. Certains aiment le rouge tandis que pour d’autres, c’est le bleu.

On peut préférer la nature et le calme à l’ambiance festive et chaotique des boîtes de nuits. L’un deviendra jardinier, tandis que l’autre sera DJ ! Je caricature évidemment, mais le principe est bien le même. Une introspection de vos goûts, vos désirs et vos passions est primordiale ! La toute première action que vous pouvez effectuer est de réfléchir à votre passé et de vous souvenir des meilleurs moments de votre vie.

Être à l’écoute de nos émotions est une des qualités numéro une pour mieux se connaître.

Pourquoi ? Car nos émotions ne mentent jamais ! On peut, bien sûr, les nier, et ne pas les écouter, mais tôt ou tard, elles referont surfaces !

Prenez quelques inspirations et expirations, fermez les yeux et remémorez vous les émotions que vous ressentiez dans ses bons moments.

Puis… écrivez ce que vous faisiez. Avec qui étiez vous ? étiez vous ? Que faisiez vous ? Toutes ces questions seront des bons indices qui vous permettront de mieux connaître vos passions et vos motivations dans la vie.

Découvrez vos valeurs profondes

 

Après avoir repéré quelques activités qui vous correspondent et vous plaisent, il est temps d’aller plus en profondeur. Oui. Vous allez sonder au plus profond de vous pour connaître vos véritables motivations.

C’est à ce moment-précis que l’écoute de vos émotions va s’avérer être une étape cruciale. En effet, vous allez déterminer pourquoi vous appréciez ces activités ? Quel est la raison pour laquelle j’ai envie de le faire.

Par exemple, pourquoi j’aime le développement personnel ? Parce que je m’intéresse à la psychologie et j’ai envie d’être actif et de partager mon savoir avec le plus de personnes possibles. Pourquoi ai-je envie de partager mon savoir avec le plus de personnes possibles ? Cela me permet de m’exprimer, de donner mon opinion, c’est comme un art pour moi. Je peux parler des sujets qui me passionnent tout en aidant les lecteurs à amorcer un changement dans leurs vies ! Voilà le pourquoi de ce blog.

Vous pouvez appliquer cette démarche et ce questionnement pour n’importe quel projet ou/et objectifs de votre vie. Utilisez le « Pourquoi ?  » sans aucune modération jusqu’à que vous tombiez sur la valeur qui vous anime. Dans mon exemple pour ce blog, cette valeur est d’une part « L’expression » et d’autre part « le partage ».

L’expression de ce que j’aime et le partage dans le but d’aider les autres. Je rajouterai également le dépassement, créer du contenu et développez ce blog constitue un véritable challenge stimulant pour moi !

Je vous suggère d’en faire de même. Développez vos raisons et motivations le plus possible. Allez aussi loin que vous le pouvez car lorsque vous serez dans une phase de doute, vous repenserez à vos valeurs profondes et cela vous aidera à la surmonter.

Toute simplement car vous êtes plus au clair sur vos valeurs et vous savez ce que vous voulez et surtout… pourquoi vous le voulez !

Taha.

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !

Soyez proactif !

Lire

Gagnez du temps avec ces 3 astuces !

...
Lire

Ayez confiance en votre valeur !

Lire

Suivez mes vidéos !

Mon guide pour vous lancer !

advertisement

Rejoignez-moi !

Archives

Qui vous écrit ?

L'auteur du blog

Salut, je m’appelle Taha, je suis le créateur du blog :

Comment réussir sa vie

Pour connaître mon histoire et mon parcours, clique sur ma photo ou « L’auteur du blog ».