Bienvenue sur mon blog ! Avant de vous laisser dévorer cet article, laissez-moi vous proposer de vous inscrire en cliquant ici pour que je vous offre mes vidéos exclusives afin de passer à l'action et prendre confiance en vous !

 

Résumé de la vidéo :

Voyager seul est une expérience unique en soi et qui vaut largement la peine d’être vécu par chacun d’entre nous ! Nous nous découvrons petit à petit en explorant une nouvelle région autant extérieurement qu’intérieurement ! Nous en apprenons beaucoup sur la culture des autres et du nouveau pays en questions et nous en apprenons également beaucoup sur nous-même !

Voyager seul vous permet d’en apprendre plus sur vous !

 

Vous êtes seul en train d’admirer des monuments ou des nouveaux paysages. C’est une occasion rêvée pour totalement sortir de votre quotidien avec son lot de distractions et de réfléchir à votre vie et à votre futur ! Vous pourrez mieux vous connaître en réfléchissant à ce que vous voudrez faire dans votre vie, dans quel endroit, vous voulez le faire et avec qui. C’est une totale introspection de vous-même qui vous est offert sur un plateau d’argent en passant vos vacances seuls.

Par exemple, vous pourriez être en train de vous promener au bord de la mer et décider que vous voulez vivre dans un pays chaud avec ce genre de climat. Vous pourriez également rencontrer une culture et des personnes qui vous donnent envie de vivre avec et qui vous pousseraient à changer de ville ou de pays ! C’est en expérimentant que vous vous connaîtrez mieux et que vous apprendrez également à mieux connaître les autres !

Voyager seul vous fait sortir de votre zone de confort !

 

Vous imaginez que si vous voulez enrichir votre expérience et connaître de nouvelles personnes durant votre voyage, il vous faudra aller vers eux ! Voyager seul est donc une excellente opportunité pour vous de faire des actions qui vous font peur afin d’aller vers les autres et d’enrichir votre expérience.

Si vous n’allez pas vers les autres, vous allez peut-être moins vous amuser durant votre voyage ou du moins manquer une certaine dynamique et d’enrichissants échanges avec les autres. Cela peut être avec des locaux ou bien des personnes ne venant du pays que vous visitez. Les deux pourront vous apporter une nouvelle expérience et vous en ressortirez enrichi !

Je rajouterai que si vous interagissez avec des locaux, vous aurez plus de chance de découvrir des bonnes astuces sur le pays et des histoires intéressantes sur la culture ! N’hésitez pas à tenter de discuter avec eux en anglais ou dans leur langue si vous parlez la même langue qu’eux ! Et si vous ne parlez pas anglais ? Qu’attendez-vous pour vous y mettre ? ;) Cette langue est une base et un must pour tout voyageur !

Conclusion

 

Voyager seul vous permet de réfléchir sur le fonctionnement de votre vie et peut vous inspirer pour y opérer des changements ! Nous pouvons tomber sur le charme d’une ville ou d’un pays et décider d’y emménager par exemple. Ou bien, nous pourrions avoir une prise de conscience par rapport à notre mode de vie en observant comment vivent les autres dans une autre culture !

Cette expérience est très bonne pour votre confiance en vous et votre zone de confort ! Après avoir voyagé seul une fois et avoir réussi à vous amuser et interagir avec des gens, vous allez vous sentir confiants et capables de reproduire l’expérience pour un autre futur voyage ! Ça ne vous empêche pas de voyager avec un groupe … mais disons que c’est une expérience différente et unique qui vaut la peine d’être vécue !

Passionné de psychologie et de développement personnel depuis de nombreuses années, je suis persuadé que nous avons un grand pouvoir sur le déroulement de notre vie ! Notre état d’esprit et nos actions créent nos plus beaux rêves et sont responsables de notre vie. C’est pourquoi, je veux partager mon expérience et mon savoir avec les plus motivés d’entre vous !

Suivez mes vidéos !

Mon guide pour vous lancer !

advertisement

Rejoignez-moi !

Archives